Une femme pensive entourée de points d'interrogation, à côté d'une fenêtre avec vue sur un bâtiment éclairé la nuit.

  • Paiement

    Paiement

    Paiement sécurisé par carte de crédit ou de débit

  • Livraison

    Livraison

    Livraison gratuite disponible

  • Réductions

    Réductions

    Coupons de réduction disponibles via notre page de promotions

  • Contact

    Contact

    Une question ? Visitez notre page de contact

FAQ

Icon for questionQue sont les liposomes ?

Les liposomes sont de très petites structures sphériques constituées de phospholipides, le même type de graisse que l’on trouve dans nos membranes cellulaires. Dans les suppléments liposomaux, les liposomes sont utilisés pour transporter les ingrédients actifs (vitamines, minéraux, composés bioactifs et médicaments) dans les replis des membranes.

Les liposomes ont une structure unique qui leur permet de contourner le processus de digestion. Cela les aide à traverser en toute sécurité les parois intestinales, protégeant ainsi les nutriments et les principes actifs de la destruction par les sucs gastriques, la bile et les enzymes digestives du tractus gastro-intestinal. Les liposomes protègent également les nutriments des radicaux libres et des dommages oxydatifs.

Ce processus maintient les nutriments intacts lorsqu’ils pénètrent dans la circulation sanguine, d’où ils sont délivrés directement aux cellules. C'est ainsi que la technologie liposomale améliore la biodisponibilité des nutriments et des principes actifs, ce qui signifie une absorption maximale et des bienfaits optimaux pour la santé.

Icon for questionQu’est-ce que la biodisponibilité ?

La biodisponibilité est la quantité d'un nutriment ou d'une substance qui pénètre dans la circulation sanguine après avoir été traitée et absorbée par l'organisme. C’est la quantité entièrement disponible pour les cellules et les tissus.

Icon for questionQu'est-ce que la lécithine ?

La lécithine est un corps gras naturellement présent dans nos cellules. Dans les suppléments, la lécithine est généralement dérivée du soja ou des graines de tournesol. L'origine de la lécithine que nous utilisons dans nos produits liposomaux est décrite sur nos pages produits.

Icon for questionQue sont les phospholipides et que leur arrive-t-il une fois qu’ils ont fini de délivrer les nutriments dans la circulation sanguine ?

Dans les suppléments liposomaux, un nutriment ou un ingrédient actif est encapsulé dans les liposomes. Ces petites bulles sont constituées de phospholipides, un type de graisse dérivée de la lécithine de soja ou de tournesol.

La structure chimique de ces phospholipides est similaire à celle des phospholipides qui composent nos membranes cellulaires et ces phospholipides, à eux seuls, sont extrêmement bénéfiques pour une bonne santé. Cette propriété rend les liposomes hautement biocompatibles avec les cellules de notre corps. Les liposomes sont également hautement biodégradables, de sorte que lorsque le corps a extrait les nutriments bénéfiques contenus dans les liposomes, tout ce qui reste est éliminé du corps sans aucun effet indésirable.

Icon for questionParlez-moi de la vitamine C et du Reishi. Pourquoi recommandez-vous de les prendre en même temps ?

Nous vous recommandons fortement de prendre le champignon Reishi en même temps avec de la vitamine C, car la vitamine C améliore l'absorption des polysaccharides contenus dans les capsules de poudre de Reishi, qui sont l'un des principaux composés bioactifs qui rendent le champignon Reishi si sain.

Il a été rapporté que Ganoderma Lucidum, à fortes doses de 5 à 10 g par jour (nous recommandons seulement 1,5 g par jour), peut provoquer des selles molles ; il a également été rapporté qu'un apport excessif de vitamine C de l'ordre de 6 à 12 g (nous recommandons 1 à 2 g par jour pour le bien-être général) peut atténuer ces selles molles.

https://examine.com/supplements/ganoderma-lucidum
https://www.mushroom-appreciation.com/reishi-mushrooms.html
http://www.gwayreishi.com/faq_e.html

Icon for questionVos produits sont-ils sans OGM et sans gluten ?

Nos suppléments ne contiennent pas de matières OGM, sont sans gluten et la plupart des produits sont végétaliens. Veuillez vous référer aux pages de description du produit pour plus de détails.

Icon for questionVos produits sont-ils sans produits chimiques ?

Nos produits à base de plantes ne contiennent aucun additif ni agent de remplissage d'aucune sorte, sont cultivés de manière biologique et sont des herbes 100 % pures. Nous ajoutons de très petites quantités de conservateurs à nos produits liposomaux pour plus de stabilité. Ces montants sont bien inférieurs aux limites fixées par les autorités sanitaires de l’UE, des États-Unis et du Royaume-Uni.

Icon for questionLes produits liposomaux interfèrent-ils avec d’autres médicaments et suppléments ?

Les véritables produits liposomaux ont tendance à augmenter la biodisponibilité du nutriment contenu dans le liposome, le rendant ainsi plus accessible à vos cellules. Si vous prenez déjà un médicament ou un autre supplément, veuillez consulter votre professionnel de santé avant de commencer à prendre nos produits liposomaux, car certains suppléments peuvent interférer avec la façon dont votre corps absorbe, utilise et métabolise un médicament.

Icon for questionExiste-t-il des effets secondaires ou des risques pour la santé associés aux phospholipides fabriqués à partir de soja ou de tournesol ?

Les phospholipides fabriqués à partir de soja ou de tournesol sont sans danger pour la plupart des gens. Les personnes allergiques aux œufs ou au soja doivent vérifier attentivement l'étiquette du produit pour identifier la source de lécithine présente dans leurs produits liposomaux.

Icon for questionJ'ai des problèmes de santé préexistants. Puis-je prendre ces produits ?

Il est toujours préférable de consulter votre professionnel de santé avant de commencer à prendre des suppléments, surtout si vous souffrez d'un problème de santé préexistant.

Icon for questionCes produits liposomaux sont-ils sans danger pour les adolescents et les enfants ?

Il est toujours préférable de consulter votre professionnel de santé avant de donner des suppléments à une personne de moins de 18 ans.

Icon for questionCes suppléments sont-ils sans danger pour les femmes enceintes et/ou allaitantes ?

Nous recommandons fortement aux femmes enceintes et/ou allaitantes de consulter leur professionnel de santé avant de commencer tout nouveau régime de supplémentation.

Icon for questionEst-il préférable de prendre des suppléments liposomaux à jeun ?

Bien que vous puissiez prendre des suppléments liposomaux avec ou sans nourriture, pour la plupart de nos suppléments, nous recommandons de les prendre à jeun pour obtenir une absorption et une biodisponibilité maximales. Nous recommandons de prendre la vitamine C au moins 20 à 30 minutes avant ou après un repas, et il est préférable de prendre la vitamine D3/K2 peu de temps après un repas pour en maximiser les bienfaits. L’un des avantages de la prise de suppléments liposomaux est la réduction de l’irritation gastro-intestinale, généralement ressentie lorsque vous prenez de fortes doses de suppléments réguliers. C’est donc une bonne option pour les personnes qui souffrent généralement d’irritation intestinale à cause des suppléments. Mais si votre estomac est généralement sensible et que vous ressentez des troubles gastro-intestinaux après avoir pris vos suppléments liposomaux à jeun, il est préférable de les prendre avec un repas.

Icon for questionParlez-moi du sorbate de potassium utilisé dans vos produits.

Nous utilisons le sorbate de potassium comme agent stabilisant dans certains de nos produits liposomaux, mais à moins de 0,1 % du volume dans chaque produit. Ce niveau, par exemple, équivaut à moins de 1 mg par portion (0,001 ml) pour notre produit de vitamine D3/K2 liposomale et à moins de 5 mg par portion (0,005 ml) pour notre vitamine C liposomale avec glutathion. Le volume diffère pour chaque produit et est conforme à la réglementation européenne. Veuillez vous référer aux pages de description du produit et aux étiquettes pour plus de détails.

Icon for questionParlez-moi de l'éthanol utilisé dans vos produits.

Nous utilisons l'éthanol comme agent stabilisant dans certains produits liposomaux. Le volume diffère pour chaque produit et est conforme à la réglementation européenne. Veuillez vous référer aux pages de description du produit et aux étiquettes pour plus de détails.

Icon for questionParlez-moi de la gélatine et des capsules végétales utilisées dans vos produits à base de plantes.

Nous utilisons des capsules végétales pour tous nos produits de suppléments à base de plantes, à l'exception de notre produit en capsules Sacha Inchi Oil. Il n'est pas possible de maintenir une durée de conservation raisonnable si vous utilisez des capsules végétales avec de l'huile de Sacha Inchi, car l'huile dégradera la capsule végétale en peu de temps.

Icon for questionQuelle est l’utilisation correcte du produit que j’ai acheté ?

Veuillez vous référer à chaque page et étiquette de produit pour plus de détails sur le dosage et l'utilisation correcte.

Icon for questionLe mélange de mon produit liposomal avec de l’eau ou du jus détruira-t-il les liposomes ?

Non, mélanger le produit avec un smoothie ou un liquide frais (comme du jus ou de l'eau) n'affectera pas les liposomes. Cependant, une fois mélangé, il doit être consommé rapidement pour éviter l'oxydation. Ne pas utiliser de mixeur sur les produits liposomaux.

Icon for questionPourquoi utilisez-vous des bouteilles en plastique sur certains produits et du verre pour d’autres ?

Les flacons que nous utilisons pour nos produits liposomaux sont en PET. Ces bouteilles sont entièrement recyclables et sont fabriquées à partir de matériaux recyclés. Nous avons effectué des tests approfondis pour garantir qu’il n’y a pas de « dispersion » ; ces flacons sont d'un standard pharmaceutique. Nos produits à base de plantes sont conditionnés en bouteilles en verre. Pour des raisons pratiques, compte tenu du poids impliqué, nous ne fabriquons pas nos produits liposomaux dans des bouteilles en verre, mais nous recherchons des mesures pour ne plus utiliser de plastique et nous restons engagés dans un processus de fabrication durable.

Icon for questionCombien de temps mon produit se conservera-t-il une fois ouvert et stocké correctement ?

Une fois ouverts, il est préférable de conserver les produits liposomaux au réfrigérateur, et les produits à base de plantes soit au frais, soit au réfrigérateur, et de les consommer dans les 2 mois. Veuillez vous référer à chaque page produit pour plus de détails sur la durée de conservation et les délais d'utilisation.

Icon for questionOù sont vos centres de distribution ? Je ne suis pas au Royaume-Uni, devrai-je payer des droits et taxes supplémentaires lorsque je recevrai ma commande ?

Notre centre de distribution au Royaume-Uni se trouve dans le Kent et notre service de distribution dans l'UE est aux Pays-Bas. Pour les livraisons au Royaume-Uni et dans certains pays hors de l’UE, veuillez visiter notre site Web sanusq.uk. Si vous souhaitez recevoir une livraison dans l'UE, veuillez visiter l'un de ces sites Web pour passer une commande : sanusq.com, sanusq.fr ou sanusq.nl.

Les livraisons depuis notre centre de distribution au Royaume-Uni vers des pays en dehors du Royaume-Uni sont considérées comme des expéditions internationales et il est probable qu'il y ait des droits ou taxes supplémentaires à payer. De même, les livraisons depuis notre centre de distribution des Pays-Bas vers des pays en dehors de l'UE sont considérées comme des expéditions internationales et il est probable qu'il y ait des droits ou taxes supplémentaires à payer.

Ceux-ci varient d'un pays à l'autre. Il est de la responsabilité du client de connaître les lois et les restrictions de son pays et d’assumer l’entière responsabilité des démarches douanières en cas de problème. Nous ne pouvons pas appeler les services des douanes en votre nom.

Icon for questionCombien de temps faut-il pour traiter ma commande ?

Les commandes sont traitées automatiquement toutes les 15 minutes. Nous vous enverrons des emails de confirmation lors des phases de commande et d'expédition.

Nous vous enverrons un e-mail de notification lorsque votre commande aura été soumise et le paiement confirmé. Nous nous efforçons d'expédier toutes les commandes reçues avant 11h00 (GMT+7) du lundi au vendredi, dans un délai de 24 heures. Les jours d'expédition font référence aux jours ouvrables et non aux jours calendaires.

Nous vous enverrons un autre e-mail de confirmation lorsque votre commande aura été expédiée et pendant le processus de transit. Nous vous fournirons les détails de suivi, le cas échéant.

Icon for questionQuelle est votre politique en matière de remboursement ?

(Veuillez vous référer à notre page Policies pour plus de détails)

Icon for questionOffrez-vous la livraison GRATUITE ou avez-vous des coupons de réduction disponibles ?

Nous subventionnons les frais de livraison sur toutes les commandes et nous offrons également une livraison 100 % GRATUITE en fonction de la valeur totale des produits dans le panier après application des réductions. Si une commande bénéficie de la livraison gratuite, cette option sera affichée lors du paiement. Plus la valeur et le poids de votre commande sont élevés, plus vous bénéficierez d'un avantage en termes de réduction des frais d'expédition par article de votre commande.

Nous ne vous facturons pas le processus de préparation et d'emballage au centre de traitement des commandes, ni les autres frais de traitement des commandes qui nous sont facturés par nos services de traitement des commandes et la passerelle de paiement.

De temps en temps, nous proposerons d'autres offres spéciales, des bons de réduction et des chèques cadeaux. Si vous êtes sur notre liste de diffusion, vous en recevrez une notification et vous pourrez en bénéficier.

Icon for questionOù puis-je trouver vos conditions générales et vos politiques générales ?

Voici le lien vers notre page Politiques qui comprend les détails Politiques et conditions générales.

Icon for questionJe n'ai pas reçu les articles que j'ai commandés. Que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas reçu les bons articles que vous avez commandés, veuillez envoyer un e-mail à support@sanusq.fr pour les clients Français et à support@sanus-q.com pour nos clients dans l'UE avec votre numéro de commande et des photos des produits que vous avez reçus. . Nous enquêterons et veillerons à ce que vous receviez les articles que vous avez commandés.

Icon for questionProposez-vous une assistance téléphonique ?

Non. Étant donné que nous avons des clients dans de nombreux fuseaux horaires et dans plusieurs langues à travers le monde, nous ne pouvons vous proposer une assistance que par e-mail. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez envoyer un e-mail à support@sanusq.fr pour nos clients Français et à support@sanus-q.com pour nos clients dans l'UE. Notre objectif est de vous répondre dès le même jour ou le lendemain en fonction de nos journées de travail normales.

Icon for questionQuel est mon code de suivi d'expédition ?

Vous pouvez trouver les détails de suivi en cliquant sur le bouton « Afficher votre commande » sur l'e-mail d'expédition qui vous a été envoyé comme confirmation de votre commande, et les détails de votre commande apparaîtront comme indiqué ici.

Cliquez sur le code de suivi comme indiqué sur l'image, vous serez ensuite dirigé(e) vers le site Web de la compagnie maritime et vous verrez le statut.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail d'expédition, veuillez vérifier votre dossier spam. Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez envoyer un e-mail à support@sanusq.fr pour nos clients France et à support@sanus-q.com pour nos clients dans l'UE.

Icon for questionCombien de temps faut-il pour que ma commande soit livrée ?

Les délais de livraison sont suggérés par les sociétés postales et de messagerie, et nous ne sommes pas en mesure de contrôler les mécanismes du système postal du pays de destination pour chaque commande que nous recevons – notre rôle est uniquement de vous offrir des produits de haute qualité – mais nous faisons de notre mieux pour garantir une livraison rapide et efficace. Toutes les commandes sont expédiées avec suivi sur demande. Nous nous efforçons d'expédier toutes les commandes reçues avant 11h00 (GMT+7) du lundi au vendredi, dans un délai de 24 heures. Les jours d'expédition font référence aux jours ouvrables et non aux jours calendaires.

Footer image

© 2024 SANUSq Health - FR, Commerce électronique propulsé par Shopify

    Connexion

    Vous avez oublié votre mot de passe ?

    Vous n'avez pas encore de compte ?
    Créer un compte