Un Duo de choc contre l'Arthrite : le Shallaki et le Curcuma - Découvrez leurs incroyables bienfaits

  • , par SANUSq Research team
  • 8 min temps de lecture
Gérez l'arthrite avec le duo Shallaki et Curcuma

Un duo de choc contre l'arthrite : le Shallaki et le Curcuma - Découvrez leurs incroyables bienfaits

L'arthrite est une maladie chronique qui provoque des douleurs, un gonflement et une raideur dans une ou plusieurs articulations. Vivre avec de l'arthrite est difficile et éprouvant, mais vous pouvez faire beaucoup pour gérer les symptômes douloureux et préserver votre fonction articulaire grâce à un mode de vie sain, une alimentation équilibrée et de bons compléments. Dans cet article, nous allons explorer un duo de choc composé de Shallaki et de curcuma, des plantes anti-inflammatoires connues pour soulager les symptômes douloureux de l'arthrite et améliorer la fonction articulaire, vous permettant ainsi de vivre une vie active et épanouissante.

Effets secondaires du traitement conventionnel de l'arthrite

L'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde sont deux principaux types d'arthrite, dont les symptômes douloureux ont un impact sur la qualité de vie. L'arthrose est la forme d'arthrite la plus courante qui provoque une dégradation du cartilage, le tissu conjonctif flexible situé à l'extrémité des os. Le cartilage fonctionne comme un coussin entre les os et aide les articulations à glisser en douceur et à absorber les chocs et les impacts dus aux mouvements. La douleur, le gonflement et la raideur d’une articulation sont les principaux symptômes de l’arthrose. Cela peut également provoquer une déformation des articulations, entraînant une réduction de l’amplitude de mouvement et de la mobilité.

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque la muqueuse des articulations. Cette muqueuse, appelée synoviale, lubrifie les articulations, permettant aux os et aux tendons de bouger en douceur sans frotter les uns contre les autres, évitant ainsi les frottements et les dommages. Les lésions chroniques du tissu synovial provoquent des douleurs, un gonflement et une raideur des articulations, aggravées le matin. Elle entraîne également une diminution de la fonction articulaire, une fatigue extrême et une légère fièvre.

Il existe de nombreuses options de traitement pour l'arthrite, telles que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), les glucocorticoïdes, les médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie (ARMM) et les produits biologiques, qui peuvent aider à contrôler l'inflammation et à atténuer certains des symptômes typiques. Mais comme avec la plupart des médicaments conventionnels, une utilisation prolongée entraîne des effets secondaires graves, tels que fatigue, affaiblissement de l’immunité et risque accru d’infection, dommages gastro-intestinaux, diarrhée, perte d’appétit, prise de poids et éruptions cutanées.

Importance des remèdes naturels dans la gestion de l’arthrite

Le coût et les risques liés au traitement conventionnel à long terme ont suscité l’intérêt d’explorer des moyens plus sûrs et plus efficaces de réduire la douleur et l’inflammation, ainsi que d’atténuer les symptômes de l’arthrite. De nombreuses plantes, grâce à leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, offrent des avantages étonnants dans la gestion des symptômes de l'arthrose et de la PR, sans provoquer d'effets secondaires indésirables. Le Shallaki (Boswellia Serrata) et le curcuma (Curcuma Longa) sont deux de ces plantes au quotient anti-inflammatoire incroyablement élevé, et des études montrent que la prise conjointe de ces deux plantes étonnantes peut faire des merveilles pour la santé de vos os et de vos articulations.

Shallaki (Boswellia Serrata) gélules

Comprendre ce qu'est le Shallaki ( Boswellia Serrata ) et son rôle dans les soins de l'arthrite

Le Boswellia serrata, également connu sous le nom d'encens indien et Salai Guggul, est une source d'acides boswelliques et de nombreux autres composés bioactifs qui contrôlent l'inflammation et réduisent la douleur. Les acides boswelliques bloquent les enzymes et les molécules qui favorisent la douleur et l'inflammation, et préviennent la défaillance et la dégradation des molécules qui maintiennent les tissus conjonctifs sains et nourris.

Plus intéressant encore, le shallaki aide également à la réparation du cartilage et à la régénération d’un nouveau cartilage. En raison de sa capacité remarquable à réduire l'inflammation, le Shallaki est largement utilisé pour gérer de nombreux problèmes de santé dont l'inflammation est la cause profonde, tels que l'arthrose, [1] la polyarthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.

Avantages du Shallaki dans la gestion de l'arthrite

  1. Réduit l’inflammation des articulations
  2. Soulage les douleurs articulaires et musculaires
  3. Réduit la raideur, les rougeurs et autres symptômes articulaires liés à l'arthrose
  4. Améliore la mobilité des articulations
  5. Prévient la perte de cartilage
  6. Aide à la réparation et à la régénération du cartilage
Curcuma (Curcuma longa L) gélules

Le pouvoir du curcuma pour une gestion efficace de l’arthrite

Le curcuma est l’une des meilleures plantes anti-inflammatoires pour la santé de vos os et de vos articulations. Chargé de curcumine et d’autres composés, il est connu pour soulager la douleur, l’inflammation et de nombreux autres symptômes de l’arthrite. Cette dernière méta-analyse a révélé que la curcumine est bénéfique dans la gestion des symptômes du traitement de la polyarthrite rhumatoïde. [2]
En fait, des études montrent que la curcumine est tout aussi efficace que l’ibuprofène pour améliorer les symptômes de l’arthrose (OA) du genou. [3-4]

D'autres études montrent que le diclofénac donne de meilleurs résultats en matière de réduction de la douleur liée à l'arthrose lorsqu'il est utilisé avec la curcumine. Le diclofénac est un AINS populaire traditionnellement prescrit pour gérer la douleur et l'inflammation liées à l'arthrite et à d'autres affections inflammatoires, mais il est associé à de terribles effets secondaires.

Comment fonctionne le curcuma ? La curcumine (dans le curcuma) est un puissant composé anti-inflammatoire qui bloque à la fois la production et l'activité de molécules et d'enzymes telles que la cyclooxygénase-2 qui provoquent des douleurs et des inflammations. La curcumine agit également comme un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres et limite les dommages oxydatifs connus pour favoriser l’inflammation et les lésions tissulaires.

Avantages du curcuma dans la gestion de l'arthrite

  1. Réduit la douleur et l’inflammation des articulations
  2. Offre des bienfaits antioxydants, prévient les dommages oxydatifs
  3. Réduit la douleur au genou et d’autres symptômes de l’arthrose du genou
  4. Améliore la mobilité et la fonction articulaires
  5. Fonctionne aussi efficacement que les médicaments prescrits pour gérer la douleur et l’inflammation liées à l’arthrite

Mieux ensemble : les avantages synergiques du Shallaki et du curcuma pour les soins de l'arthrite

Le curcuma et le shallaki sont utilisés depuis des siècles dans le système de médecine ayurvédique pour traiter et gérer les maladies inflammatoires, notamment l'arthrite. Des études montrent également que la curcumine (dans le curcuma) agit en synergie avec les acides boswelliques (composés présents dans le boswellia serrata) pour offrir des avantages en matière de soulagement de la douleur et de réduction de l'inflammation. Leur interaction harmonieuse soutient leur utilisation pour améliorer la douleur et les symptômes de l’arthrose. Cette combinaison unique de plantes contribue également à améliorer la qualité de vie des patients souffrant d'arthrose. De plus, ce duo de choc aide à réduire le dosage d’acétaminophène et d’AINS. [5]

Conclusion

L’utilisation de compléments naturels pour réduire la douleur et l’inflammation liées à l’arthrite présente de nombreux avantages. Vous pouvez éviter les effets secondaires désagréables et bénéficier d'avantages holistiques qui visent non seulement à gérer les symptômes douloureux et invalidants, mais également à contenir et à éliminer la cause sous-jacente : l’inflammation. Le Shallaki et le curcuma sont tous deux connus individuellement pour réduire l'inflammation et améliorer les symptômes tels que la raideur et la douleur matinales. Et ensemble, ils forment un formidable partenariat qui fera des merveilles pour la santé de vos articulations.

FAQ

Le Shallaki et le curcuma peuvent-ils être utilisés ensemble pour la gestion de l'arthrite ?

Oui, le shalaki et le curcuma peuvent être utilisés ensemble pour gérer les douleurs articulaires, l’inflammation et les poussées douloureuses d’arthrite. Ces plantes possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui s’avèrent utiles dans de nombreuses formes d’arthrite, comme l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.

Les remèdes naturels comme le Shallaki et le curcuma peuvent-ils remplacer les traitements conventionnels contre l’arthrite ?

La combinaison de Shallaki et de curcuma fait des merveilles pour la santé des articulations et procure d'immenses bienfaits contre l'arthrite, mais il est toujours préférable de consulter votre professionnel de santé avant de commencer à prendre un complément naturel pour l'arthrite ou tout autre problème de santé.

Quels sont les compléments naturels disponibles pour soulager l’arthrite ?

Le curcuma, le shallaki, l'ashwagandha et le moringa sont des compléments naturels qui peuvent soulager les douleurs articulaires, les raideurs et les inflammations liées à l'arthrite.

Références:

  1. Yu et al. Effectiveness of Boswellia and Boswellia extract for osteoarthritis patients: a systematic review and meta-analysis. BMC Complement Med Ther. 2020
  2. Kou et al. Effect of curcumin on rheumatoid arthritis: a systematic review and meta-analysis. Front Immunol. 2023
  3. Shep et al. Efficacy and safety of combination of curcuminoid complex and diclofenac versus diclofenac in knee osteoarthritis. Medicine (Baltimore). 2020
  4. Hsiao et al. The efficacy of high- and low-dose curcumin in knee osteoarthritis: A systematic review and meta-analysis. Complementary Therapies in Medicine. 2021
  5. Sethi et al. Potential complementary and/or synergistic effects of curcumin and boswellic acids for management of osteoarthritis. Ther Adv Musculoskelet Dis. 2022

Règlementation

Les informations sur nos sites Web, dans nos blogs et dans nos e-mails sont fournies à titre informatif uniquement et n'ont pas été évaluées par l'EMA, l'EFSA ou la FDA. Elles ne sont pas destinées à remplacer les conseils médicaux fournis par votre professionnel de santé et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Nos produits sont destinés aux adultes de 18 ans et plus. Bien qu’il ait été démontré que les vitamines et les suppléments mentionnés ici présentent divers avantages pour la santé, il est important de se rappeler que les suppléments et les changements alimentaires doivent être considérés comme faisant partie d’un plan de santé global et non comme un substitut à un traitement médical professionnel. Seul un professionnel de santé qualifié peut vous fournir des conseils personnalisés et des plans de traitement en fonction de vos besoins de santé individuels et de vos antécédents médicaux, et vous devez demander conseil à votre professionnel de santé avant de prendre un ou plusieurs produits si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Des articles

  • Découvrez comment le Moringa combat efficacement les infections bactériennes !

    , par SANUSq Research team Découvrez comment le Moringa combat efficacement les infections bactériennes !

    En savoir plus 

  • Découvrez les incroyables bienfaits du Reishi pour le diabète !

    , par SANUSq Research team Découvrez les incroyables bienfaits du Reishi pour le diabète !

    En savoir plus 

  • Les bienfaits de l'huile de Sacha Inchi pour la santé et la beauté

    , par SANUSq Research team Les bienfaits de l'huile de Sacha Inchi pour la santé et la beauté

    En savoir plus 

Footer image

© 2024 SANUSq Health - FR, Commerce électronique propulsé par Shopify

    Connexion

    Vous avez oublié votre mot de passe ?

    Vous n'avez pas encore de compte ?
    Créer un compte